29.1.15

Compte Personnel de Formation : Informez vos salariés avant le 31 janvier



Pour tous les salariés, un nouveau dispositif est actuellement en vigueur depuis le 1er janvier dernier, le CPF : le compte personnel de formation.
Depuis le début de l’année 2015, le CPF remplace le DIF.
Vous avez donc jusqu’au 31 janvier 2015 pour répondre à l’obligation légale d’informer vos salariés sur le nombre d’heures de DIF restant au 31 décembre 2014. En effet, vos salariés conservent leurs heures de DIF non utilisées et peuvent les ajouter à leur CPF dès maintenant.
Pour vous accompagner dans la connaissance et la mise en place de ce nouveau dispositif, nous vous proposons une documentation simple et opérationnelle, comprenant les informations clés collectées à partir des sites officiels (www.emploi.gouv.fr, www.moncompteformation.gouv.fr,…).

Notre documentation est adaptée à votre entreprise (taille, convention collective) et comprend :
- Une note d’information détaillée pour vous, l’employeur : Mes obligations, le calendrier à respecter, les actions éligibles au CPF, mon droit de regard sur les formations demandées, le financement, mes interlocuteurs sur le CPF
Une note d’information détaillée pour vos salariés : Comment créer et utiliser mon CPF, combien d’heures puis-je cumuler, que deviennent mes heures de DIF, quelles formations sont éligibles, qui peut m’aider dans l’élaboration de mon projet ?

Option :
- Votre formulaire de demande de formation CPF du salarié et coupon réponse employeur

Pour bénéficier de cette offre, il vous suffit de nous contacter ici